Le crédit provisoire est un crédit conditionnel qui est émis par votre institution financière alors que le dépôt n’a pas encore été vérifié. Notre programme SureTraxx DT permet aux clients des services bancaires commerciaux de recevoir des crédits provisoires, alors que l’argent est encore en magasin. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre entreprise pourrait souhaiter se procurer des crédits provisoires:

 

Les avantages du crédit provisoire

Le crédit provisoire permet de transformer l’argent de votre magasin de l’actif productif sans intérêt qu’il était, en fonds de roulement. Il s’agit d’un avantage majeur puisque votre argent peut être utilisé le jour même au lieu de devoir attendre deux à trois jours que chaque dépôt soit vérifié à la banque et ensuite crédité à votre compte bancaire.

Avec les faibles taux d’intérêt du marché actuel, les entreprises ne sont guère incitées à réinvestir leur argent et préféreraient gérer leurs fonds de roulement afin de libérer des capitaux pour leurs activités quotidiennes. Les grands détaillants, aux volumes importants de liquidités, font souvent face à des pics et des creux financiers et doivent posséder suffisamment de fonds de roulement dans leurs comptes bancaires pour régler les factures et pour effectuer les transactions courantes.  L’argent qui se trouve dans vos coffres-forts traditionnels ne peut malheureusement pas être utilisé pour ces transactions. En fonction de votre cote et de votre niveau de solvabilité auprès de la banque, vous pourriez être admissible au crédit provisoire pour vous aider à contrôler et régler vos paiements commerciaux.

Par ailleurs, grâce au crédit provisoire, les fonds en magasins sont immédiatement comptabilisés dans votre compte bancaire.  Le crédit temporaire vous procure une plus grande visibilité de l’argent afin de mieux gérer vos fonds de roulement et votre flux de trésorerie. Plutôt que d’utiliser des rapports de classement chronologique de crédit pour anticiper les fonds entrants, les départements du Trésor se sentent habilités à prendre des décisions financières plus éclairées et basées sur un positionnement plus précis des espèces et des pièces de monnaie.

 

Comment SureTraxx DT peut vous aider

SureTraxx DT vous donne la possibilité de recevoir des crédits provisoires si vous et votre banque utilisez notre programme. Une fois que vous créez un bordereau de dépôt numérique au moyen de SureTraxx DT, les données sont immédiatement envoyées à votre banque par transmission de fichier. La notification en temps réel permet à la banque de vérifier les fonds entrants et de fournir un crédit provisoire aux clients admissibles alors que les fonds sont encore en magasin.

 

Pour débloquer des crédits provisoires sur l’ensemble de votre réseau de magasins, contactez dès aujourd’hui notre équipe de spécialistes pour obtenir une consultation en gestion de trésorerie.